Fréquentation

Cémaline - Page 6

  • Jolie fête à toutes !

    Pin it! Imprimer

    Je cours après le temps, après les pauses et autant dire qu'en ce moment j'ai chaud, très chaud... Alors il faut croire que mes loulous l'ont bien compris. mercredi ma belle a pris le bus pour se rendre en ville et casser sa tirelire pour moi... Les loulous m'ont gâté chez Hema d'un gel douche qui sent bon le frais, d'une lotion pour le corps qui sent bon la fleur "pour être la plus belle qu'ils avaient écrit sur le cadeau", d'un joli carnet "pour écrire tes pensées qu'ils avaient écrit sur le cadeau" et de petits blocs notes "pour penser à nous au travail, qu'ils avaient écrit sur le paquet"... Comme à chaque fois ce sont leurs petit mots qui me touchent le plus, leur attention....

    Bon je parle de moi mais je crois bien que vous attendez vous aussi d'être gâtées !

    J’ai réalisé 4 petits paquets garnis pour que vous aussi vous puissiez profiter d'une pause fraîcheur....

    Alors alors ?

     

    Voici celles qui ont été tirées au sort hier et qui recevront tout prochainement une petite enveloppe garnie :

     

    • Mamie
    • Au cœur de Marie
    • Sev
    • Voici voilà

     

    A toutes les participantes, Du fond du cœur je vous dit Merci, encore et toujours !

     

  • La vie est pleine de surprise !!!

    Pin it! Imprimer

    Il y a 8 ans jour pour jour naissait mon petit blog, tout discrètement, tout intime qu'il était... Il a grandit doucement au fil de mes créations, au fil de ma vie, au fil des rencontres virtuelles et réelles qu'il a suscité... Il a voyagé d'Over-blog vers MCI, m'a obligé à bien des réflexions, bien des questionnements : ce que je dois dire ou pas, ce que je montre ou pas, ce que je révèle, ce que je partage, comment le mettre en oeuvre... Des moments de doutes parfois, d'émerveillements souvent, des sourires cachés derrière l'écran, de l'émotions, de la bienveillance, un zeste d'amitié, une pincée de convivialité... Une drôle de recette que j'essaie d'adapter tant bien que mal et parfois bien maladroitement !!!

    keep-calm-a-surprise-is-coming-1.png

    Ces derniers jours m'ont ici beaucoup agacé parce que la plateforme qui héberge mon blog a été modifié sans prendre en considération le moins du monde les blogueuses concernées, sans avertir du changement qui s'opérait : vous avez vu, après avoir glissé la souris, vous arrivez au 4ème sous sol, chez moi :-(.

    Je suis restée prostrée quelques jours me demandant comment réagir...

    • Option 1 : j’arrête tout ! (je suis trop vieille, je n'apporte rien de nouveau à la blogosphère, je n'ai plus beaucoup de temps, tout ça est un peu narcissique, oui tout ça, tout ça....)
    • Option 2 : je recommence tout (pfiou, quel défi, quand vais-je pouvoir m'y mettre?)
    • Option 3 : je ne fais rien et j'attends de voir demain (la procrastination est tendance mais ne me convient pas vraiment !)
    • Option 4 : je me pose et je réfléchis...

     

    J'en étais là de ma réflexion, et ce matin je me suis dit que mon blog anniversaire méritait bien un petit coucou, un petit coucou joyeux et que je pouvais bien offrir encore un peu de moi...

    Alors celle qui aura lu jusque ici mon post pourrait laisser un petit commentaire, et je promets un petit présent tiré au sort parmi celle qui me feront un petit coucou avant disons... le 21 mai (c'est la fête des mamans, le 21 alors elle est jolie aussi cette date, non ????)

    En attendant, je continue ma petite réflexion et prépare mes surprises, vous en dites quoi ???

  • Biscuits de la mémoire

    Pin it! Imprimer

    Aujourd’hui 25 avril, ici, en Australie et Nouvelle Zélande est célébré l'ANZAC DAY. 

    Ce jour commémore la sanglante bataille de Gallipoli entre les Australiens et Néo-Zélandais de l'ANZAC contre l'armée ottomane en 1915,et la bataille de Villers-Bretonneux où les forces du Commonwealth stoppèrent l'avancée allemande en 1918 pendant la Première Guerre mondiale et l'engagement des troupes australiennes et néo-zélandaises en France et en Belgique.

    Ça c'était pour la minute historique (c'est mon métier quand même :-) !!!!

    Chaque année dans ma ville déferlent des milliers d'Australiens qui viennent assister aux commémorations. Chaque année la ville se pare aux couleurs de l'Australie, les drapeaux et coquelicots ornent les vitrines des magasins et nous accueillons avec beaucoup de fraternité ces peuples venus de si loin.

    Chaque année, moi aussi j'essaie de faire de ce jour un jour un peu à part, un jour où l'on se souvient... Vous retrouverez mes hommages ici et mais cette année, c'est un hommage gourmand puisque j'ai préparé des "Anzac biscuits".

    Il s'agit de petits biscuits réalisés par les mamans, femmes, sœurs, fiancées des soldats qu'on pourrait qualifier de "longue conservation" puisqu'ils étaient envoyés par la poste et transmis sur les champs de batailles aux vaillants soldats. Ces biscuits de soldats sont devenus après les tristes batailles de Galippoli et de la Somme les "Anzac biscuits". 

    P1030081.JPG

    Voici donc ma recette, un peu plus gourmande je pense que l'originale :-)

     

    • 150 g de farine
    • 90g de flocons d'avoine
    • 85 g de noix de coco (j'ai remplacé par de la poudre d'amandes)
    • 150 g de sucre roux
    • 125g de beurre
    • 2 CS de sirop d'érable (ou miel)
    • 1 cc de bicarbonate de soude (ou de levure)
    • 2 CS d'eau.

    On pétrit, on malaxe du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte à biscuits un peu collante mais pas trop.

    On fait des petits tas (1 bonne cuillère à soupe qu'on aplatit un peu en les espacent de 5 cm environ)) sur une grille et on passe au four une quinzaine de minutes (jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement) à 160°;

    Vous noterez également des petits coquelicots de papiers pour agrémenter ma présentation. Le coquelicot est symbole du souvenir de cette guerre. Il rappelle la vie qui renaît sur les champs de bataille et le sang qui a coulé et marqué à jamais notre territoire... Les miens ont été réalisés grâce à un printable offert là;

     

    Je vous souhaite une jolie journée !

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !