Souvenez vous de la première vue de ma cuisine à l'achat de la maison : ça donne pas envie de master chef :-)

Et bien quelques heures semaines mois, années plus trad, voici mon petit coin à moi (oui la cuisine c'est MON univers !)...
En cours de réalisation...

Cette cuisine est plus petite que celle dont je disposais chez moi alors ma réflexion s'est orientée sur l'aspect pratique et fonctionnel avant tout.
Si les meubles ont été commandés dans notre enseigne de bricolage fétiche, c'est chéri qui a tout fait au millimètre près et oui ça se joue vraiment au millimètre à la fin (le souffle coupé jusque l'ouverture de la porte du frigo !!!)... Le résultat ne rend jamais vraiment compte de tout ce travail là, mais je suis incroyablement fière de lui, de moi, de nous car ces quelques mètres carrés ont occupé un temps fou: la réflexion, l'assemblage, la pose, les découpes, la crédence qui gondole, et regondole et qu'on change, la peinture orange qui "pète"(trop ? oui-non, je sais pas, allez on y va !). ..

Face à cet ensemble noir et alu, je me suis contentée de "remastériser" un meuble récupéré dans l'appart de chéri : quelques coups de pinceaux noirs sur les éléments marron foncé à l'origine et le plateau changé pour s'assortir au plan de travail...

Au sol, abandonné le carrelage ancien (que j'avais prévu de conserver dans "un premier temps"), un surplus de parquet m'a donné envie d'imaginer un assemblage, heu.. curieux ? J'ai eu envie de marquer le passage d'une pièce à l'autre par une allée plus claire comme un tapis de sol... Ca à l'air aléatoire mais je vous passe ici le détail des tests d'assemblage auquel chéri s'est prêté juste pour me faire plaisir !!!

Doucement elle a pris forme, je l'ai conquise "pour de vrai" il y a deux semaines, et je m'y sens bien, surement parce qu'elle est le résultat de notre patience, de notre énergie, et qu'elle nous ressemble !!