Fréquentation

Cémaline - Page 4

  • Love NY / le bureau

    Pin it! Imprimer

    Nous n'avons pas eu de difficulté à meubler la chambre d'ado puisque l'ancienne chambre de chéri épurée mais moderne lui convenait pleinement et que de notre côté nous avions envie d'une autre ambiance dans notre (future) nid d'amour. La seconde vie du lit, des tablettes de chevet et de la grande armoire était toute trouvée, comme pour celle du siège de bureau... Non,  on ne lui a pas donné nos vieilleries, on a de l'éthique nous dans la famille : on RECYCLE !!! :-)

    Son ancien bureau n'avait cependant pas résisté au déménagement et nous ne souhaitions pas lui laisser la moindre excuse d'un mauvais démarrage en classe de 1ère : "j'ai même pas de bureau pour travailler "...Alors ce qui devait s'avérer comme une installation provisoire, juste testée à vue comme ça pour voir, s'est avéré finalement opérationnelle pour un coût plus qu'économique !

    Nous avons posé une planche sur deux tréteaux (hé hé je m'appelle Cémaline quand même, c'est que j'en ai moi des idées ! ;-) Oui bon des années sur Pinterest pour arriver à cette idée là, je suis pas hyper fière de moi :-s

    Oui mais je m'appelle Cémaline quand même...

    P1030250.JPG

    P1030274.JPG

    P1030249.JPG

    P1030273.JPG

    J'ai donc habillé la planche d'un papier peint qui le fait bien, récupéré deux parpaings qui verdissaient au fond du jardin, bombé de rouge pour leur offrir un look industriel et associé une étagère à l'ensemble... Et bin j'ai réussi à le bluffer l'ado avec mon idée à moins de 5€ et il n'a même plus d'excuse pour ne pas travailler !

    Et ouais !

     

     

  • Love NY

    Pin it! Imprimer

    C'est décidé, je commence cette semaine par vous faire entrer dans mon petit chez moi (en l'occurrence je devrais dire "leurs petits chez eux")... Les travaux avancent et si les heures passées le dos courbé, les genoux au sol, les yeux dans la poussière sont loin d'être achevées je me suis dit qu'il me fallait prendre le temps de regarder déjà le chemin accompli, et pourquoi pas le partager ?

    Durant l'été, nous avons dû annuler nos vacances, alors puisque nous avions justement un peu de temps libéré, nous l'avons consacré à offrir aux enfants la chambre de leurs rêves (enfin, dans la catégorie des rêves réalisables quand même !)...

    Trois chambres pour trois enfants, 3 thèmes parce qu'ils sont vraiment très différents...

    Une petite, une moyenne, une grande que nous avions d'abord imaginé tirées au sort pour ménager les susceptibilités mais après un conciliabule de mineurs, ils ont eux-même choisi et la plus grande avec même le volet roulant électrique et la télécommande (!!!)est revenue... au plus grand ! Non il n'a pas "gagné" par la force de l'âge: ma Jo déteste le rangement et le ménage et elle a opté pour la plus petite bien plus facile à ranger et dont la fenêtre ouvre sur le jardin et la fontaine du voisin !! L'argument est de choc ! Vivi se retrouve donc la moyenne, ce qui lui permet de gagner quelques mètres carrés par rapport à sa minuscule chambrette d'alors... Bref tout ce petit monde sort gagnant :-)!

    P1020617.JPG

     

    Donc la grande chambre était à priori la plus simple: il "suffisait" de retirer le papier peint vieillot et les quelques traces de scotch double-face qui avaient du jadis maintenir la moquette en place... Non, vraiment rien de sorcier ! Oui mais ça c'était mon diagnostic avant de m'y mettre parce que ce satané scotch m'en a fait voir de toutes les couleurs et c'est près de 15 heures que j'ai finalement consacré à ces quelques mètres"collants" au sol... 

    Alors mon produit magique après avoir testé le white spirit, l'acétone, le nettoyage  à sec avec du papier de verre très léger ce fut l’essence de térébenthine ! Un vrai petit miracle et un parfum tellement plus agréable (fenêtres ouvertes malgré tout!) que les produits précédents pour un résultat optimal ! Hourra, la tâche était finie, les taches avaient disparues !!!

    P1030254.JPGP1030272.JPG

    P1030255.JPG

    Aujourd'hui donc, une chambre d'ado sur le thème New York... Mais je reviens demain pour vous montrer les petits détails et les créations minute destinées à bluffer l'ado blasé ;-)

  • Misères et bonheurs...

    Pin it! Imprimer

    P1030215.JPG

    Je tenais à maintenir le rythme, à revenir fraîche et vaillante malgré la fatigue accumulée ces derniers mois et l'esprit qui ne se repose guère mais c'était sans compter sur les petites m.....isères de la vie.

    Je rentre du sport ce mercredi soir et ne trouve pas notre chatte alors même que j'étais certaine de l'avoir laissée à la maison à mon départ... Je peste contre chéri (absent à ce moment) qui probablement n'a pas prêté attention ... Je peste contre elle aussi "qui fait rien que des bêtises" ! Et je me couche un peu agacée, jusqu'à ce que mon chéri me réveille à son retour du travail tard dans la nuit : il me chuchote '"Héris est mal prise, j'ai besoin de toi" et voilà comment on la retrouve : coincée dans une fenêtre oscillo battante de notre nouvelle maison.

    Photo du net car évidemment à ce moment précis je n'avais que faire de la prendre en photo !chat_oscillo.jpg

    Épuisée, presque à l’agonie, paraplégique de l’arrière train... Le lendemain, la véto n'est pas confiante et nous annonce que très certainement il faudra lui dire un dernier au-revoir... On prévient les enfants... On rassure malgré notre tristesse, notre inquiétude... On s'interroge longuement mais la réponse fut toute trouvée : Héris s'approche de nous en rampant péniblement , on la prend dans nos bras, elle ronronne longuement, elle joue de ses pattes avant avec Chéri malgré son épuisement  comme pour nous signaler qu'elle n'a pas dit son dernier mot, qu'elle compte sur nous... Alors on décide de patienter 48 heures de plus... C'était il y a 3 semaines jour pour jour et elle a défié tous les pronostics: elle marche aujourd'hui sur 3,5 pattes et ce matin parvenait quasi à marcher sur sa 4ème. Bref elle a a fait preuve d'une abnégation malgré la douleur et de notre côté nous lui avons apporter la chaleur, le confort, toute l'attention de notre foyer... C'est une histoire qui se finit bien, qui nous a soudés, et unis, une expérience malheureuse qui finalement nous a fait avancer mais puisque mon blog est un lieu de partage je tenais à alerter du danger de ces fenêtres car nous faisions bêtement partie de "ces gens qui ne savaient pas "...

     

    Alors quand samedi j'ai découvert dans ma BAl une enveloppe au nom de Cémaline, j'ai été très très touchée : Merci mamie de ces petits présents réalisés avec cœur qui ont réchauffé le mien !!!Loulou a déjà glissé ses affaires de sport pour l'école et Ma Jo dont c'est l'anniversaire aujourd'hui réfléchit encore à son usage favori. De mon côté, la petite pochette à mouchoirs a pris place sur mon tableau de bord de voiture ! MERCI encore....

     

     A très vite, avec mon petit cœur tout chaud ;-)

     

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !