Fréquentation

Cémaline bidouille

  • Ici, c'est Paris ! Souvenirs...

    Pin it! Imprimer

    Cet été nous avons dû annuler en dernière minute nos vacances mais au milieu de ce chantier, nous avons néanmoins  opté pour une petite pause familiale : devinez où ? A Paris!!!! ;-)...

    Mon Vivi rêvait de monter à la tour Eiffel et puisque nous ne parvenions pas à trouver la déco adéquate nous nous sommes dit que quelques pas parisiens pour se faire des souvenirs seraient une bien belle occasion d'imaginer la suite... En vrais touristes, nous avons arpenté le Trocadéro, avons grimpé les escaliers de la célèbre tour, longé les quais de la Seine, goûté sur l'île de la cité, découvert Montmartre de nuit, déambulé sur les Champs Elysées, admiré l'arc de triomphe... C'était une bien belle journée... J'ai dégainé l'appareil photo et lui ai offert une jolie présentation de ses souvenirs si précieux au travers d'un paravent qui prenait jusqu'alors un peu trop la poussière .... Et il adore !

    P1030242.JPG

    P1030243.JPG

    image.jpg

     

    Tellement heureux d'exposer ses souvenirs, il s'est plongé dans les vieux albums et a  sélectionné ses photos coups de cœur... Plus de place sur le paravent ? Plan B tout trouvé ! J'ai découpé la silhouette de Paris sur une plaque de liège que j'ai bombé en noir... Il ne restait pus qu'à punaiser...

    P1030227.JPG

    P1030228.JPG

    Et si l'idée vous inspire, j'ai trouvé cette silhouette sur le site The Bright Side  (Skyline de Paris, New York et même Londres !)

  • Un bracelet porte-bonheur

    Pin it! Imprimer

    Cette année, de vacances il n' y a pas eu et je ne m’étendrai pas ici sur les petits aléas qui font que parfois rien ne va !!!

    Pour se changer les idées nous avons opter pour quelques petites et grandes sorties en famille, comme autant de petites bulles d'amour à partager et c'était vraiment bon ! De mon côté le temps d'un petit trajet, j'ai opté pour un loisir régressif : ce que j’appelai ado bracelet brésilien, devenu bracelet d'amitié, puis bracelet porte-bonheur... Le Brésil ça me va, l'amitié aussi, et le Bonheur je prends alors j'ai révisé le classique bracelet à chevron et j'y ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle relaxante pour respirer un peu les vacances en fermant les yeux ! !!!

    P1030201.JPG

    P1030203.JPG

  • DIY Mini light box de la rentrée

    Pin it! Imprimer

    Les enfants ont repris le chemin de l'école et moi celui du travail...Alors j'ai adapté cette petite créa de l'été qui devait annoncer initialement un "OUF, bientôt les vacances" mais que j'ai mis à jour hier, agenda oblige...

    P1030213.JPG

    A l'origine donc il s'agissait d'une boîte à lunettes en bois. En forme d'un plumier, j'ai immédiatement imaginé la customiser pour mes feutres mais la mode des light box illuminant nos vies et nos nuits m' a invité à imaginer ma petite boîte à moi  : une simple créa avec mon petit PC et une impression sur du papier calque, deux petites bougies leds et hop ma petite box me donne le rythme soir et matin ...!

    P1030207.JPG

    Et pour vous simplifier la tâche je vous offre ma petite créa à imprimer

    BientôtLES VACANCES !!! (1).png

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !