UA-111232668-1

- Page 4

  • Ici c'est Paris !

    Pin it! Imprimer

    Le ton est donné pour la chambre de loulou ! Quand nous lui avons demandé quel était son souhait de déco pour sa chambre et qu'il nous a répondu tout de go "Paris", nous avons collégialement frémis! Oui la ville est belle et romantique mais nous avons craint une chambre bleu-blanc-rouge aux couleurs de notre petit footballeur fervent supporter du PSG... Alors que nous nous apprêtions à mettre un peu de nuance et découvrant notre mine déconvenue il nous dit j'ai dit "Paris", pas Paris Saint Germain !" - Long soupir de soulagement-

    Comme ça, à priori, ça devait être simple, et puis Paris est une ville qui inspire, qui m'inspire... Sauf que finalement Paris est démodé : New York et Londres ont clairement pris le dessus dans toutes les boutiques de déco, et même Pinterest offre de multiples visages très roses, très fille de notre capitale romantique, et quasi rien pour un petit loulou de 10 ans...-Long soupir de déconvenue-

    Ce fut un vrai challenge que de répondre à son envie et il m'a fallu faire preuve de créativité pour doucement faire naître sur ses murs tout blancs un peu d'âme, et un peu de lui !

    Pour vous mettre dans l'ambiance, il y a quelques semaines, sa chambre...

    P1020616.JPG

    Pendant les travaux : Pour se souvenir des travaux ;-)

    Et ça commence par quelques achats à prix mini chez des discounters pour habiller les murs...

    P1030239.JPGP1030238.JPG

    Et puisque je ne trouvais pas de rideau approprié j'ai fais une pirouette cacahuète en optant pour un rideau de .. douche ! Oui et bin c'est passé complètement inaperçu, et si le radiateur fuit, il sera de circonstance :-) !

    P1030247.JPG

     

    A demain pour une petite visite ?

     

     

     

  • Love NY/la lampe NBA

    Pin it! Imprimer

    Je vous dit la chambre de l'Ado répond à notre éthique : le recyclage !

    Et cette idée là a eu plus encore que le bureau l'effet escompté! Un matin me rendant au travail à vélo, je découvre dans un parc un ballon de basket à l'abandon : "chic que je me dis, l'ado basketteur va apprécier un ballon NBA! " Sauf que l'ado s'est un peu moqué de moi quand il a découvert que le ballon était crevé et donc inutilisable !

    Heu, comment ça inutilisable ? Tu verras bien !

    P1030270.JPG

    Et comme dans un coin de ma petite tête de Cémaline il y avait l'idée d'un abat-jour ballon de foot, je me suis dit que le ballon de basket aurait lui aussi sa place ! Un petit découpage au cutter en suivant la couture et hop hop j'ai marqué le panier !!!

    P1030271.JPG

     

  • Love NY / le bureau

    Pin it! Imprimer

    Nous n'avons pas eu de difficulté à meubler la chambre d'ado puisque l'ancienne chambre de chéri épurée mais moderne lui convenait pleinement et que de notre côté nous avions envie d'une autre ambiance dans notre (future) nid d'amour. La seconde vie du lit, des tablettes de chevet et de la grande armoire était toute trouvée, comme pour celle du siège de bureau... Non,  on ne lui a pas donné nos vieilleries, on a de l'éthique nous dans la famille : on RECYCLE !!! :-)

    Son ancien bureau n'avait cependant pas résisté au déménagement et nous ne souhaitions pas lui laisser la moindre excuse d'un mauvais démarrage en classe de 1ère : "j'ai même pas de bureau pour travailler "...Alors ce qui devait s'avérer comme une installation provisoire, juste testée à vue comme ça pour voir, s'est avéré finalement opérationnelle pour un coût plus qu'économique !

    Nous avons posé une planche sur deux tréteaux (hé hé je m'appelle Cémaline quand même, c'est que j'en ai moi des idées ! ;-) Oui bon des années sur Pinterest pour arriver à cette idée là, je suis pas hyper fière de moi :-s

    Oui mais je m'appelle Cémaline quand même...

    P1030250.JPG

    P1030274.JPG

    P1030249.JPG

    P1030273.JPG

    J'ai donc habillé la planche d'un papier peint qui le fait bien, récupéré deux parpaings qui verdissaient au fond du jardin, bombé de rouge pour leur offrir un look industriel et associé une étagère à l'ensemble... Et bin j'ai réussi à le bluffer l'ado avec mon idée à moins de 5€ et il n'a même plus d'excuse pour ne pas travailler !

    Et ouais !

     

     

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !