UA-111232668-1

  • Ma cuisine tout en vitamine

    Pin it! Imprimer

    Souvenez vous de la première vue de ma cuisine à l'achat de la maison : ça donne pas envie de master chef  :-)

    1498377909.JPG

    Et bien quelques heures semaines mois, années plus trad, voici mon petit coin à moi (oui la cuisine c'est MON univers !)... 

    En cours de réalisation...

    20180609_174314.jpg

    Cette cuisine est plus petite que celle dont je disposais chez moi alors ma réflexion s'est orientée sur l'aspect pratique et fonctionnel avant tout.

    Si les meubles ont été commandés dans notre enseigne de bricolage fétiche, c'est chéri qui a tout fait au millimètre près et oui ça se joue vraiment au millimètre à la fin (le souffle coupé jusque l'ouverture de la porte du frigo !!!)... Le résultat ne rend jamais vraiment compte de tout ce travail là, mais je suis incroyablement fière de lui, de moi, de nous car ces quelques mètres carrés ont occupé un temps fou: la réflexion, l'assemblage, la pose, les découpes, la crédence qui gondole, et regondole et qu'on change, la peinture orange qui "pète"(trop ? oui-non, je sais pas, allez on y va !). ..

    20180911_221239.jpg

    Face à cet ensemble noir et alu, je me suis contentée de "remastériser" un meuble récupéré dans l'appart de chéri : quelques coups de pinceaux noirs sur les éléments marron foncé à l'origine et le plateau changé pour s'assortir au plan de travail...

    20180911_221326.jpg

    Au sol, abandonné le carrelage ancien (que j'avais prévu de conserver dans "un premier temps"), un surplus de parquet m'a donné envie d'imaginer un assemblage, heu.. curieux ? J'ai eu envie de marquer le passage d'une pièce à l'autre par une allée plus claire comme un tapis de sol... Ca à l'air aléatoire mais je vous passe ici le détail des tests d'assemblage auquel chéri s'est prêté juste pour me faire plaisir !!! 

    20180911_221337.jpg

    Doucement elle a pris forme, je l'ai conquise "pour de vrai" il y a deux semaines, et je m'y sens bien, surement parce qu'elle est le résultat de notre patience, de notre énergie, et qu'elle nous ressemble !!

     

     

  • Des rangements récup et efficaces

    Pin it! Imprimer

    Le fait de changer de maison permet de repenser les usages, les fonctions, de prendre quelques "bonnes" résolutions et depuis 2 ans que nous rénovons notre "nouvelle"maison , j'ai eu le temps, non j'ai pris le temps de chercher les idées pratiques pour des rangements utiles, pratiques,efficaces...

    Je n'ai rien inventé, hein : l'idée de customiser une boîte de conserve ou un bocal à cornichons n'a rien de révolutionnaire mais  je suis contente d'avoir pu repenser le look à moindre coût de mes rangements dont voici ici deux exemples, toujours dans mon arrière-cuisine:

    Mes ranges couverts habillés de chutes de papiers peints offerts par les enseignes de bricolages (bin oui, non vraiment j'hésite, je peux prendre encore cet échantillon là, s'il vous plait ???)

    20180911_220954.jpg

    20180911_110604.jpg

    Et une petite pause coloriage au posca pour mes gourmandises du matin...

    20180914_073142.jpg

    Enfin pour mes œufs frais, là-bas en haut du placard, un petit coup de bombe sur un vieux panier métallique tout rouillé... Vous noterez sur le dernier cliché une tentative créatrice échouée : il s'agissait dans mon esprit d'une petite étagère à œufs justement mais qui n'a pas rendu l'effet et la solidité escomptée... Un petit raté quoi ! Oui il y en a beaucoup aussi !

    20180911_221007.jpg

    20180911_111942.jpg

     

     

  • Je veux du soleil #2

    Pin it! Imprimer

    Toujours dans notre arrière cuisine nous avons imaginé une petite zone de snack et repas facile, en attendant mieux...

    20180911_221034.jpg

    Et notre petite tablette se déplie pour accueillir une zone de repas quand nécessaire... Comme nous ne souhaitions pas investir dans du matériel haut de gamme (n'oubliez pas que cet aménagement est "provisoire") nous avons donné seconde vie à cette porte coulissante qui offrait à l'origine un espace de rangement. Chéri s'est chargé de créer les équerres support, moi de repeindre. J'ai ensuite habillé le mur d'un papier gris assez ordinaire, d'une touche de papier coloré (assorti au meuble évidemment) et utilisé une bande de liège bombée en gris pour avoir une base simple d'accrochage...

    P1020607.JPG

    20180911_221058.jpg

    Et au passage, le menu de la semaine ;-):astuce adoptée depuis près d'un an incroyablement efficace pour anticiper les courses et l'organisation des repas et oh combien efficace pour éviter la sempiternelle question réitérée 4 fois chaque soir à tour de rôle "Cécé, maman, chérie, on mange quoi ce soaaar ?"

     

     

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !