UA-111232668-1

Le panier de l'avent

Pin it! Imprimer

Cette année, j'ai opté pour la simplicité dans la présentation dédiée au calendrier de l'avent des enfants : une caisse de récup qui abrite comme une petite hotte suspendue à mon escalier la série des 24 petits paquets...

P1030588.JPG

Je sais à quel point ils aiment les petits présents mais je lutte cependant contre la surconsommation de cette période alors je limite le budget et tente de leur faire quand même plaisir !

Cette année un avent partagé entre les 3 enfants devenus assez grands : à tour de rôle, il ouvriront chaque jour leur cadeau et la semaine en garde alternée permettra de tricher un peu dès leur retour lundi ;-)

J'ai légendé le papier : les sapins pour petit Loulou, les rennes pour ma Jo, les montagnes graphiques pour grand Ado... 8 x 3 = 24 (ouf sauvéé !!!)

J'ai essayé d'être équitable, aussi ils trouveront tous un paquet de gourmandises, un stylo, un ticket à gratter (qu'ils offriront à leur mère ou belle-mère s'il est gagnant ;-), un papertoy DIY imprimé , un chauffe-main, un magazine, un carnet de notes et un objet plus personnel. Il m'a suffit juste d'adapter les couleurs et l'ambiance de chaque objet à leurs goûts...Et comme j'ai mis de côté tout au long de l'année ces petits présents, je n'ai finalement pas fait de gros investissement de dernière minute ... Cette fois, j'entre vraiment dans l'ambiance de Noël car mes petites mains s'activent tard le soir !

Commentaires

  • Une bien jolie présentation pour le calendrier de l'avent de vos jeunes.
    J'ai testé les rouleaux de PQ. Moins esthétique que le vôtre, mais budget réduit pour y glisser des chocolats pour les garçons (et des bons pour pour tendre et cher, fait depuis votre suggestion) En revanche pour ma miss, faut que j'emballe. Elle ne veut pas de chocolat, alors, j'ai dévalisé Action, de toute façon, chaque fois qu'on y va, je cède car je trouve que s'occuper autrement que derrière un écran, c'est à favoriser.
    Bon Avent
    Bizzz

Écrire un commentaire

Optionnel

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !