Fréquentation

Love NY

Pin it! Imprimer

C'est décidé, je commence cette semaine par vous faire entrer dans mon petit chez moi (en l'occurrence je devrais dire "leurs petits chez eux")... Les travaux avancent et si les heures passées le dos courbé, les genoux au sol, les yeux dans la poussière sont loin d'être achevées je me suis dit qu'il me fallait prendre le temps de regarder déjà le chemin accompli, et pourquoi pas le partager ?

Durant l'été, nous avons dû annuler nos vacances, alors puisque nous avions justement un peu de temps libéré, nous l'avons consacré à offrir aux enfants la chambre de leurs rêves (enfin, dans la catégorie des rêves réalisables quand même !)...

Trois chambres pour trois enfants, 3 thèmes parce qu'ils sont vraiment très différents...

Une petite, une moyenne, une grande que nous avions d'abord imaginé tirées au sort pour ménager les susceptibilités mais après un conciliabule de mineurs, ils ont eux-même choisi et la plus grande avec même le volet roulant électrique et la télécommande (!!!)est revenue... au plus grand ! Non il n'a pas "gagné" par la force de l'âge: ma Jo déteste le rangement et le ménage et elle a opté pour la plus petite bien plus facile à ranger et dont la fenêtre ouvre sur le jardin et la fontaine du voisin !! L'argument est de choc ! Vivi se retrouve donc la moyenne, ce qui lui permet de gagner quelques mètres carrés par rapport à sa minuscule chambrette d'alors... Bref tout ce petit monde sort gagnant :-)!

P1020617.JPG

 

Donc la grande chambre était à priori la plus simple: il "suffisait" de retirer le papier peint vieillot et les quelques traces de scotch double-face qui avaient du jadis maintenir la moquette en place... Non, vraiment rien de sorcier ! Oui mais ça c'était mon diagnostic avant de m'y mettre parce que ce satané scotch m'en a fait voir de toutes les couleurs et c'est près de 15 heures que j'ai finalement consacré à ces quelques mètres"collants" au sol... 

Alors mon produit magique après avoir testé le white spirit, l'acétone, le nettoyage  à sec avec du papier de verre très léger ce fut l’essence de térébenthine ! Un vrai petit miracle et un parfum tellement plus agréable (fenêtres ouvertes malgré tout!) que les produits précédents pour un résultat optimal ! Hourra, la tâche était finie, les taches avaient disparues !!!

P1030254.JPGP1030272.JPG

P1030255.JPG

Aujourd'hui donc, une chambre d'ado sur le thème New York... Mais je reviens demain pour vous montrer les petits détails et les créations minute destinées à bluffer l'ado blasé ;-)

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !