Fréquentation

  • Misères et bonheurs...

    Pin it! Imprimer

    P1030215.JPG

    Je tenais à maintenir le rythme, à revenir fraîche et vaillante malgré la fatigue accumulée ces derniers mois et l'esprit qui ne se repose guère mais c'était sans compter sur les petites m.....isères de la vie.

    Je rentre du sport ce mercredi soir et ne trouve pas notre chatte alors même que j'étais certaine de l'avoir laissée à la maison à mon départ... Je peste contre chéri (absent à ce moment) qui probablement n'a pas prêté attention ... Je peste contre elle aussi "qui fait rien que des bêtises" ! Et je me couche un peu agacée, jusqu'à ce que mon chéri me réveille à son retour du travail tard dans la nuit : il me chuchote '"Héris est mal prise, j'ai besoin de toi" et voilà comment on la retrouve : coincée dans une fenêtre oscillo battante de notre nouvelle maison.

    Photo du net car évidemment à ce moment précis je n'avais que faire de la prendre en photo !chat_oscillo.jpg

    Épuisée, presque à l’agonie, paraplégique de l’arrière train... Le lendemain, la véto n'est pas confiante et nous annonce que très certainement il faudra lui dire un dernier au-revoir... On prévient les enfants... On rassure malgré notre tristesse, notre inquiétude... On s'interroge longuement mais la réponse fut toute trouvée : Héris s'approche de nous en rampant péniblement , on la prend dans nos bras, elle ronronne longuement, elle joue de ses pattes avant avec Chéri malgré son épuisement  comme pour nous signaler qu'elle n'a pas dit son dernier mot, qu'elle compte sur nous... Alors on décide de patienter 48 heures de plus... C'était il y a 3 semaines jour pour jour et elle a défié tous les pronostics: elle marche aujourd'hui sur 3,5 pattes et ce matin parvenait quasi à marcher sur sa 4ème. Bref elle a a fait preuve d'une abnégation malgré la douleur et de notre côté nous lui avons apporter la chaleur, le confort, toute l'attention de notre foyer... C'est une histoire qui se finit bien, qui nous a soudés, et unis, une expérience malheureuse qui finalement nous a fait avancer mais puisque mon blog est un lieu de partage je tenais à alerter du danger de ces fenêtres car nous faisions bêtement partie de "ces gens qui ne savaient pas "...

     

    Alors quand samedi j'ai découvert dans ma BAl une enveloppe au nom de Cémaline, j'ai été très très touchée : Merci mamie de ces petits présents réalisés avec cœur qui ont réchauffé le mien !!!Loulou a déjà glissé ses affaires de sport pour l'école et Ma Jo dont c'est l'anniversaire aujourd'hui réfléchit encore à son usage favori. De mon côté, la petite pochette à mouchoirs a pris place sur mon tableau de bord de voiture ! MERCI encore....

     

     A très vite, avec mon petit cœur tout chaud ;-)

     

  • Un bracelet porte-bonheur

    Pin it! Imprimer

    Cette année, de vacances il n' y a pas eu et je ne m’étendrai pas ici sur les petits aléas qui font que parfois rien ne va !!!

    Pour se changer les idées nous avons opter pour quelques petites et grandes sorties en famille, comme autant de petites bulles d'amour à partager et c'était vraiment bon ! De mon côté le temps d'un petit trajet, j'ai opté pour un loisir régressif : ce que j’appelai ado bracelet brésilien, devenu bracelet d'amitié, puis bracelet porte-bonheur... Le Brésil ça me va, l'amitié aussi, et le Bonheur je prends alors j'ai révisé le classique bracelet à chevron et j'y ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle relaxante pour respirer un peu les vacances en fermant les yeux ! !!!

    P1030201.JPG

    P1030203.JPG

  • DIY Mini light box de la rentrée

    Pin it! Imprimer

    Les enfants ont repris le chemin de l'école et moi celui du travail...Alors j'ai adapté cette petite créa de l'été qui devait annoncer initialement un "OUF, bientôt les vacances" mais que j'ai mis à jour hier, agenda oblige...

    P1030213.JPG

    A l'origine donc il s'agissait d'une boîte à lunettes en bois. En forme d'un plumier, j'ai immédiatement imaginé la customiser pour mes feutres mais la mode des light box illuminant nos vies et nos nuits m' a invité à imaginer ma petite boîte à moi  : une simple créa avec mon petit PC et une impression sur du papier calque, deux petites bougies leds et hop ma petite box me donne le rythme soir et matin ...!

    P1030207.JPG

    Et pour vous simplifier la tâche je vous offre ma petite créa à imprimer

    BientôtLES VACANCES !!! (1).png

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !