Fréquentation

Misères et bonheurs...

Pin it! Imprimer

P1030215.JPG

Je tenais à maintenir le rythme, à revenir fraîche et vaillante malgré la fatigue accumulée ces derniers mois et l'esprit qui ne se repose guère mais c'était sans compter sur les petites m.....isères de la vie.

Je rentre du sport ce mercredi soir et ne trouve pas notre chatte alors même que j'étais certaine de l'avoir laissée à la maison à mon départ... Je peste contre chéri (absent à ce moment) qui probablement n'a pas prêté attention ... Je peste contre elle aussi "qui fait rien que des bêtises" ! Et je me couche un peu agacée, jusqu'à ce que mon chéri me réveille à son retour du travail tard dans la nuit : il me chuchote '"Héris est mal prise, j'ai besoin de toi" et voilà comment on la retrouve : coincée dans une fenêtre oscillo battante de notre nouvelle maison.

Photo du net car évidemment à ce moment précis je n'avais que faire de la prendre en photo !chat_oscillo.jpg

Épuisée, presque à l’agonie, paraplégique de l’arrière train... Le lendemain, la véto n'est pas confiante et nous annonce que très certainement il faudra lui dire un dernier au-revoir... On prévient les enfants... On rassure malgré notre tristesse, notre inquiétude... On s'interroge longuement mais la réponse fut toute trouvée : Héris s'approche de nous en rampant péniblement , on la prend dans nos bras, elle ronronne longuement, elle joue de ses pattes avant avec Chéri malgré son épuisement  comme pour nous signaler qu'elle n'a pas dit son dernier mot, qu'elle compte sur nous... Alors on décide de patienter 48 heures de plus... C'était il y a 3 semaines jour pour jour et elle a défié tous les pronostics: elle marche aujourd'hui sur 3,5 pattes et ce matin parvenait quasi à marcher sur sa 4ème. Bref elle a a fait preuve d'une abnégation malgré la douleur et de notre côté nous lui avons apporter la chaleur, le confort, toute l'attention de notre foyer... C'est une histoire qui se finit bien, qui nous a soudés, et unis, une expérience malheureuse qui finalement nous a fait avancer mais puisque mon blog est un lieu de partage je tenais à alerter du danger de ces fenêtres car nous faisions bêtement partie de "ces gens qui ne savaient pas "...

 

Alors quand samedi j'ai découvert dans ma BAl une enveloppe au nom de Cémaline, j'ai été très très touchée : Merci mamie de ces petits présents réalisés avec cœur qui ont réchauffé le mien !!!Loulou a déjà glissé ses affaires de sport pour l'école et Ma Jo dont c'est l'anniversaire aujourd'hui réfléchit encore à son usage favori. De mon côté, la petite pochette à mouchoirs a pris place sur mon tableau de bord de voiture ! MERCI encore....

 

 A très vite, avec mon petit cœur tout chaud ;-)

 

Commentaires

  • Je ne savais pas pour les OB et les chats. Notre chien, par 2 fois à réussi à l'ouvrir en entier pour se sauver (la 1ère fois c'était lors d'un orage, il est complètement fou de panique dans ces cas là) et la seconde .... pour aller voir sa copine.... Mais heureusement les 2 fois sans se blesser.
    Très sympa les pochons...
    Bisous. Douce journée

  • Bien contente pour votre minou que tout se finisse ainsi. Et je ne savais pas non plus que de telles fenêtres pouvaient présenter un danger pour les animaux.
    Joyeux anniversaire à la petite miss. Bizzz

  • bonsoir, contente que les petits présents vous plaisent.
    La chatte des enfants n'a pas eu de chance elle s'est faite écrasée , jeudi dernier,entre 7H45 et 8H15 en face de la maison, elle revenait de faire un tour chez la voisine, comme tous les jours, ils étaient tristes et la petite de 5 ans a dit c'est la vie, elle est partie au paradis des animaux, mais tous les jours elle en parle.
    bonne soirée bisous.

  • bonsoir, contente que les petits présents vous plaisent.
    La chatte des enfants n'a pas eu de chance elle s'est faite écrasée , jeudi dernier,entre 7H45 et 8H15 en face de la maison, elle revenait de faire un tour chez la voisine, comme tous les jours, ils étaient tristes et la petite de 5 ans a dit c'est la vie, elle est partie au paradis des animaux, mais tous les jours elle en parle.
    bonne soirée bisous.

Écrire un commentaire

Optionnel

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !