Fréquentation

  • Comme je lave mon linge...

    Pin it! Imprimer

    P1010714.JPGNon non, je ne suis pas fâchée, j'ai juste décidé de partager avec vous ma recette de lessive "Home made". Ces recettes inondent le net depuis quelques semaines et je dois dire que voilà plus de 10 ans que j'ai franchi le cap, presque "avant-gardiste" que j'étais... Lorsque je suis tombée enceinte de ma Jo, par souci écolo-écono, j'avais fait le choix de râper mes savons de Marseille pour faire des paillettes, que je glissais telles quelles dans mon tambour par petites poignées.... Ça sentais bon le savon, et c'était hypoallergénique et autant dire j'étais fière du résultat : je brillais en famille avec mon idée lumineuse jusqu'à ce que... la machine tombe en panne ! En fait je lavais à 40° l'essentiel de mon linge, et les paillettes qui ne se dissolvaient pas assez avaient fini par créer un bouchon dans les tuyaux, qui avait endommagé le moteur... Bref, fini le temps des paillettes, je brillais déjà un peu moins, et le mari d'alors avait trouvé au final mon idée un peu.... coûteuse (sic!!)

    Comme je suis du genre tenace, j'étais passé aux noix de lavage en provenance des pins d'Himalaya achetées sur le net... Deuxième idée brillante (si si), sauf que les chemises blanches du mari ne sortaient pas vraiment nickel (les auréoles de dessous de bras, bof bof :-s), et j'avais omis le "détail" du transport et de la taxe carbone, la déforestation de l'Himalaya, et tuttiquanti...

    Alors j'ai testé les boules à granules qui sont censées opérer sur des vingtaines de lavage sans problème, je les utilise depuis des années mais j'ajoute un demi bouchon de lessive quand même parce que psychologiquement, j'y peux rien c'est la lessive qui lave !!!

    Mais à force de voir fleurir les DIY sur le sujet, j'ai testé et patienté pour dévoiler ma recette, et cette fois, je suis plutôt agréablement conquise : ça sent bon le propre, ça lave et ça coûte moins de 3€ les 2 litres, et en plus ça prend moins de 10 minutes à réaliser, que même les enfants touillent avec moi pour le plaisir d'entendre le pshiiit et de voir la mousse !

    Allez on la fait cette lessive ???

    P1010713.JPG

     

    •  100 g de savon de Marseille en paillettes
    • 100 g de bicarbonate de soude
    • 1 litre d'eau
    • 250 ml de vinaigre blanc (non vous ne sentirez pas le vinaigre au travail !!!)
    • (quelques gouttes d'huile essentielles)

     

    Chauffer l'eau et le vinaigre (sans faire bouillir) ajouter par petites quantités au savon et au bicarbonates, et remuer, remuer, remuer... Laisser reposer et utiliser comme votre lessive habituelle...

    Il arrive qu'au repos le mélange s'épaississe beaucoup ou au contraire se dissocie : il suffit de remuer à nouveau ou d'ajouter un peu d'eau si nécessaire, mais la lessive fonctionne toujours !!!

    Certaines préfèrent ajouter le vinaigre à part à la place de l'adoucissant : c'est une variante possible...

    Bref avec ces 4 ingrédients de base, à vous de trouver la recette que vous jugerez "miracle" et tellement tellement pratique et pas chère !

     

     

     

     

     

  • Cousu main/ Saison 2

    Pin it! Imprimer

    Durant mes samedis de révisions, j'attendais l'heure de Cousu Main pour ce petit moment de détente tout spécial pour moi puisque ma participation au casting avait été une bien belle expérience au début de l'année 2015...J'ai même fait la connaissance de la grande Oriane le jour de l'épreuve de testing, et c'est vraiment une chic fille talentueuse !

    P1010707.JPG

    Du coup, j'ai réalisé que je ne vous avais pas présenté les patrons gagnés sur le site de la petite couturière "couture facile" et qui, me donnent évidemment envie de ressortir la MAC !!!

  • Des mots doux...

    Pin it! Imprimer

    Cette  année, à la place des petits mots à consignes glissés sur la table pour les enfants et des petits mots doux sur feuilles volantes, j'ai décidé de nous préparer un joli agenda qui servira à recueillir tous ces petits échanges du quotidien et les dates clé de l'année, comme un petit témoignage de nos rituels (même les trombones se sont faites jolies pour l'occasion ...!!)

    P1010652.JPG

    Et puis à petites touches de vernis noir et or et quelques petites étiquettes Hema trouvées dans le calendrier de l'avent, je me suis offert à partir d'un carnet promotionnel, un carnet pour la liste de mes envies... Et pour info, je ne l'ai pas encore rempli... ;-)

    P1010655.JPG

    J'aurai peut-être du en prendre un plus grand ???

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !