Fréquentation

  • DIY : une année 2016 épicée...

    Pin it! Imprimer

    Plus que quleques heures avant la soirée de la Saint-Sylvestre et vous avez oublié le petit présent de table ou le petit cadeau de remerciement, allez je vole à votre secours avec ce petit clin d'oeil pour souhaiter une année ensoleillée, pleine de saveurs et d'épices à vos proches...

     

    La petite boîte de sel du soleil !

    P1010637.JPG

    Du sel

    Ajouter 1 cuillère à café de chaque épice (ici : curry, curcuma, et cumin)

    Et la petite étiquette qui va bien....

    Et vous aurez pensé à tout ;-)

     

    Bonne soirée à tous !

  • DIY des savonnettes gommantes au thé

    Pin it! Imprimer

    Après m'être initiée au savon liquide( souvenez-vous !), et bien j'ai poursuivi mes expérimentations avec mes savons toujours réduits en paillettes: je les ai passé à la moulinette du robot ménager (hé hé attention aux carottes au goût de savon :-))...

    J'ai chauffé 40 g de paillettes dans une casserole avec 1cuillère à soupe d'eau (juste pour que ça grille pas au fond de la marmite !) et puis ajouté mes sachets de thé usagés (oui oui vous avez bien lu, je garde mes sachets de thé, ça peut TOUJOURS être utile !!!!)

    P1010602.JPG

    Je coule le tout dans mes petits emporte-pièce de noël,je laisse sécher 24h, je démoule, j'emballe joliment et hop des petits cadeaux nature tous prêts pour faire plaisir aux copines !!!!

    P1010630.JPG

     

  • Le snood bleu au riz

    Pin it! Imprimer

    P1010599.JPGAprès une année tricotesque consacrée à mon titanesque Plaid, puis des semaines en accéléré pour achever le gilet neige d'Erine, j'avais envie d'une courte pause avec mes aiguilles pour monter le temps d'un film de noël à la tv un snood commandé et attendu très patiemment par mon Vivi (heureusement, l'hiver aussi patientait dans le même temps !!!)... Il le voulait bleu comme ça (ouf, un reste du plaid), et j'ai choisi le point de riz pour donner du relief entre deux bordures au point mousse... Sitôt tombé des aiguilles, sitôt porté malgré la douceur, sitôt adopté... Et pour moi, le plaissir d'achever dans un temps express un ouvrage...ça fait du bien !

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !