Fréquentation

  • La plus belle pour aller danser ...

    Pin it! Imprimer

    C'est ce soir la fête du réveillon au cas où vous auriez oublié, je suis là pour vous le rappeler ;-)...

    Si chéri n'aime pas Noël, en ce qui me concerne c'est cette soirée de Saint Sylvestre qui m'ennuie davantage, même si entourée d'amis je ne doute pas de la bonne ambiance qui régnera !

    Alors quand même je fais des petits efforts! Et je vous montre deux idées déclinées cette année pour habiller mes chaussures le temps d'une soirée : ma petite paire d'escarpins à talons pas trop hauts est costumisée en passant simplement sous mon pied un gros gros nœud

    P1050120.JPG

    et ma paire de talons rouges importables est habillée d'urgence de deux petits tatouages en décalcomanie! La classe hein ???

    P1050267.JPG

    Joyeux réveillon à toutes !!! Et à demain après-demain pour de nouvelles aventures à partager !

  • Kal plaid O2, carré n°8 et rien que pour moi ;-)

    Pin it! Imprimer

    Enfin,

    Je suis en retard pour le RDV du kal mais je sais qu'en cette période on perd un peu le nord (j'ai oublié samedi qu'on était samedi, et la gelée de vin n'y est pour rien, je vous jure !!!)

     

    jersey-rayc3a9-mousse-endroit2.jpgEn cette période festive et un peu fatigante donc , j'ai choisi un carré simplissime le Jersey rayé mousse : juste une alternance de point mousse (2 premiers rangs) et jersey (2 rangs suivants), histoire de rattraper un peu le retard pour celle qui en ont, et de ne pas se compliquer la tâche cette semaine pour les autres ;-). En ce qui me concerne j'ai quelques carrés d'avance, alors les points se compliquent un peu mais c'est avec un vrai plaisir que je découvre de nouvelles techniques !

    Et la semaine prochaine (enfin dans 5 jours !) : le semis piqué simple...

     

    Je partage aussi avec vous un cadeau qui m'a profondément touchée, celui que chéri m'a fait pour mon anniversaire quelques jours avant les fêtes; regardez un peu !!!

     

    P1050401.JPG

    P1050405.JPGLe genre de cadeau dont je rêvais sans jamais oser me l'offrir (bon sa taille est un peu plus fine que la  mienne, chut !).

    Flavien a dessiné une très jolie broderie hongroise et son geste comme son application m'ont aussi beaucoup émue, et puis, et puis épinglée sur ce modèle, une parure qui me ressemble tellement ! J'ai été gâtée, drôlement gâtée...

    Enfin les gestes improvisés des loulous : dessins et bracelets home made ;-)

    P1050399.JPG

     A Noël, ce sont les enfants qui sont comblés alors de notre côté nous faisons "plus modeste" mais j'ai reçu un fer à lisser mes cheveux insoumis par chéri , et un joli livre de recette américaine... Forte de tous ces bonheurs, je reviens à vous  très vite !!!

    bfr_overlay.jpg

     

     

  • Réconfort de Noël...

    Pin it! Imprimer

    Ho Ho Ho, le papa (et la maman ?) noël est passé chez vous aussi ???

    Le enfants ici sont aux anges, je les ai rarement vu aussi éblouis par leurs cadeaux (même les plus simples!), et ils m'ont remonté le moral de leur sourire et de leur bonheur car... de mon côté entre le PC qui faisait des siennes, et un gros coup de mou, de vague à l'âme, j'avoue je me suis fait un peu discrète...

    Ouf, je reprends du courage et je partage avec vous mes idées gourmandes glissées sous les sapins ici et là...

    D'abord pour faire durer le bon goût du vin de Noël j'en ai fait de la gelée, juste délicieuse et quel effet sur les convives ;-), un petit cadeau à déposer aussi sur la table du prochain réveillon, pourquoi pas ?

    P1050419.JPG

    Ma recette :

    • 1 litre de vin rouge
    • 1 l de jus de pomme
    • 2 kg de sucre (j'ai pris du sucre à confiture)
    • 1 bâton de canelle
    • 2 cc de gingembre
    • 4 clous de girofle
    • 2 étoiles de badiane
    • 1cc de noix de muscade
    • 1 jus de citron
    • 1 jus d'orange
    • 1 gousse de vanille

     

    Et puis vous connaissez certainement les bocaux SOS cookies, SOS brownies, SOS gourmands ;-)...

    J'ai trouvé un petit livre de mug cake à petit prix, que j'ai offert accompagné de 2 mugs à un couple d'amis un peu flemmards en cuisine ;-)... et pour qu'ils n'aient aucune excuse j'ai joint des petits sachets de sucre roux, sucre vanillé, noix de coco, pépites de chocolats, cranberries, bref de quoi s'offrir un mug express !!!! Une idée facile !

     

    P1050425.JPG

     

    Enfin, pour les amateurs de thé, des petits sachets de thé classiques mais qui se sont frottés pendant quelques mois aux épices de noël (les mêmes que pour la gelée !!!) joliment décorés d’étiquettes de noël et déposés dans des boîtes métalliques...

    P1050428.JPG

     

    P1050429.JPGRestait plus qu'à emballer les présents, cette année mes étiquettes ont été réalisées par les enfants en pâte autodurcissante pour que même l'étiquette fasse un joli souvenir de noël à suspendre !

    yooououou  il est joyeux hein mon noël gourmand ???

     

     

     

Bidouilleuse de jour et de nuit, bidouilleuse insatiable et... bavarde !